CURAVIVA Suisse - Association - News - Changement de direction au département prestations
News

06.05.2019

Changement de direction au département prestations

Madame Jolanda Glauser sera la nouvelle responsable du département prestations de CURAVIVA Suisse.

Sur proposition de la direction, le comité de CURAVIVA Suisse a nommé Madame Jolanda Glauser responsable du département prestations et membre de la direction à partir du 16 septembre 2019. Elle succèdera à ce poste à Peter Läderach qui prend sa retraite fin septembre 2019.

Jolanda Glauser a 52 ans et est originaire du Plateau bernois. Après l’école moyenne d’économie, elle a suivi une école supérieure générale de commerce et s’est perfectionnée dans les domaines du controlling (Controller Schule SIB) et de la gestion de la qualité et des processus. Un MBA en Health Care Management a parachevé son profil professionnel de gestionnaire d’entreprise. Après des débuts en comptabilité et controlling dans le secteur privé, elle s’est dirigée vers le milieu hospitalier. Grâce à son expérience, elle connaît les défis que représente la direction d’entreprises qui sont sous le joug budgétaire des pouvoirs publics. En poste à l’Inselspital de Berne depuis 2012, elle est cheffe du département d’hématologie, d’oncologie, d’infectiologie, de médecine de laboratoire et de la pharmacie de l’hôpital et est responsable des domaines Controlling, Gestion des performances, IT et RH. Hormis l’allemand, Jolanda Glauser parle aussi bien le français et l’anglais et possède des connaissances de base en italien. CURAVIVA Suisse se réjouit d’accueillir Jolanda Glauser dans son équipe : une personne compétente et engagée pour le développement des services de l’association.

Peter Läderach quitte CURAVIVA Suisse après 25 ans de loyaux services : membre du Comité de 1995 à 2007, il s’est ensuite occupé durant 13 ans de l’offre de prestations de services de CURAVIVA Suisse en sa qualité de responsable du département prestations ; il a également été directeur suppléant. Grâce à sa longue expérience et son savoir-faire de directeur d’institution dans tous les domaines d’activités de CURAVIVA Suisse, il a organisé le département prestations de façon durable et en fonction des besoins. Il cède à Madame Glauser un département très performant et orienté vers les clients. CURAVIVA Suisse remercie d’ores et déjà chaleureusement Peter Läderach pour ses longues années d’engagement durant lesquelles, par sa nature réfléchie, il a joué un rôle déterminant pour l’association.

retour
Zu Desktop-Ansicht wechseln Zu Mobile-Ansicht wechseln